Vivre l’expérience ultime : le saut en parachute à Annecy

Ceux qui ont déjà fait un saut en parachute à Annecy pourront dire que c’est une expérience ultime à vivre au moins une fois dans sa vie. Sauter dans le vide, même si on n’est pas particulièrement sensible au vertige, et même si on aime les sensations fortes, constitue aussi un défi personnel. Cette activité vous intéresse-t-elle ? Envisagez-vous de vous offrir prochainement votre baptême de saut en parachute ? Voici ce que vous devez savoir sur cette activité.

Le déroulement du saut en parachute à Annecy

Pour vous rassurer et/ou pour vous donner encore plus envie de vivre cette expérience, comprendre le déroulement de ce saut dans le vide est important. Le jour J, vous serez accueilli par une équipe et certains membres seront déjà sur l’aérodrome à préparer les parachutes et les autres équipements nécessaires. Même si vous êtes pressé, vous devez encore patienter. Prenez le temps pour bien enfiler votre combinaison et mettez vos lunettes autour de votre cou. Laissez les moniteurs vous équiper correctement et faire les derniers ajustements. Vient par la suite le dernier briefing et là, vous devez toujours rester bien attentif et concentré.

A lire également : La meilleure nage pour sculpter et tonifier le corps

Prenez place dans l’avion et pendant la montée, profitez déjà du paysage depuis la lucarne. Au signal du moniteur, mettez-vous en place et préparez-vous pour le grand saut. Sautez et ne paniquez pas. En effet, la panique peut vous prendre d’un coup, car le moniteur n’ouvrira pas directement le parachute. L’ouverture ne se fera qu’une fois la bonne altitude atteinte. Vous serez alors dans les airs comme un oiseau. S’il y a un autre moniteur à côté pour vous filmer, faites bonne figure. Préparez-vous également à l’ouverture du parachute, car là, vous allez passer de 200 km/h à 20 km/h. La descente se fera tranquillement et remettez-vous de vos émotions et profitez du décor annécien. Au bout d’une dizaine de minutes, vous serez déjà à terre.

A voir aussi : La meilleure nage pour un corps en forme: choix et avantages

Qui peut faire un saut en parachute à Annecy ?

Ceux qui ont déjà fait un saut en parachute à Annecy peuvent vous raconter une activité inoubliable que vous pouvez vous laisser convaincre de vivre également cette expérience ultime. Cependant, tout le monde n’a pas la chance de pouvoir le vivre. Le saut en parachute est accessible dès 15 ans, mais le mineur doit présenter une autorisation parentale signée et être accompagné d’un représentant légal lors de cette activité. 

Pour pouvoir faire cette activité, il faut avoir une bonne condition physique. D’ailleurs, la plupart des centres de saut vous demanderont de présenter un avis médical de non contre-indication de moins de 90 jours. Si vous avez plus de 60 ans, tant que vous êtes en pleine forme, vous pouvez vivre cette expérience. On peut également exiger que le parachutiste novice ait un IMC inférieur à 30. Dans certains cas, le moniteur peut aussi tester votre aptitude physique.

Vous pouvez oublier cette activité ou du moins la reporter à quelques mois, si vous êtes enceinte, si vous avez un traitement médical lourd ou si vous venez de subir une opération ou un accident. Malheureusement, les personnes souffrant de problèmes cardiaques, de troubles ORL ou des problèmes neurologiques ne pourront pas s’adonner à cette activité.